SAUVEGARDE VIDEO

 

TROIS OPTIONS DE SAUVEGARDE !

(cliquez sur l’une des options pour plus d’information)

 

VIDEO SUR DVD 

VIDEO SUR CLEF USB / DISQUE DUR 

VIDEO SUR DVD ET SUR CLEF USB / DISQUE DUR 

 

 

Pourquoi vos bandes vidéo sont en danger ?

 

Les bandes vidéo sont fragiles et se dégradent très rapidement. A partir de 15/25 ans, il n’est pas rare de constater que les signaux vidéo ou son voire les deux, soient dégradés au point qu’une sauvegarde devienne quasiment impossible ou justifiable !

Fait aggravant, les lecteurs vidéo permettant la lecture des bandes (magnétoscope ou caméscope) ne se fabriquent plus et par ce fait, limite dans le temps la possibilité de procéder à une telle sauvegarde.

Avant qu’il ne soit trop tard, vous pouvez les sauvegarder sur DVD ou en fichier numérique dans le format de votre choix (MP4/MOV/AVI, etc…) sur clef USB ou disque dur ou sur un hébergeur distant (par exemple DROPBOX).

Régulièrement pour garantir la qualité de nos travaux, nos magnétoscopes (+20 appareils) sont révisés  par une société spécialisée en Suisse. En outre, nous nous efforçons d’acquérir de nouveaux appareils pour maintenir et élargir l’étendue de nos prestations.

Au sujet de la pérennité des cassettes VHS et autres, vous pouvez consulter un article paru dans le Temps à ce sujet en cliquant sur le lien suivant : 

https://www.letemps.ch/economie/dernier-rembobinage-magnetoscope-vhs

ou en regardant un reportage diffusé dans le 20 heures de TFI le 25 décembre 2018 ci-dessous.

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email