COMMENT SAUVEGARDER VOS FICHIERS NUMERIQUES A LONG TERME ?

Vos souvenirs audiovisuels ont été digitalisés par nos soins ou par vous-même et mis sur un support physique (clef USB ou disque dur).

La fiabilité de tels supports n’étant pas garantie (endommagement du support, perte voire vol), il est impératif que vos fichiers soient dupliqués (copier) sur un deuxième support informatique, nous vous le conseillons vivement ! 

Autre solution, depuis peu, vous avez également la possibilité de sauvegarder vos fichiers sur un hébergeur distant tel que DROPBOX par exemple (il en existe d’autres implantés en Suisse – nous pouvons vous conseiller le cas échéant), sans ajout de publicité.

Contrairement à d’autres prestataires, nous n’avons pas souhaité créer une interface transitant par VPL pour des raisons de confidentialité d’une part, partant du principe que seul le propriétaire des documents doit avoir un accès à son compte et d’autre part, la pérennité d’une entreprise, par essence, n’étant pas garantie.

Si vous créez un tel compte à votre nom (DROPBOX ou autres hébergeurs), il vous sera possible, à tout moment et de n’importe quel lieu dans le monde entier, de le gérer, de voir vos documents (en qualité native sans compression), de définir les droits d’accès à votre compte et de transférer tout ou partie vos documents numériques aux personnes de votre choix avec un lien personnalisé (autorisant seulement la lecture des documents ou également la possibilité de procéder à des modifications).

Pour tous renseignements complémentaires sur les possibilité de sauvegarde de vos fichiers, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.

Print Friendly, PDF & Email